Translate

dimanche 2 mars 2014

Présentation du blog

   Encore un énième blog de lecture, me direz-vous... Eh bien oui, encore un. La Bibliothèque de Dadée aura ceci de différent que son auteur s'efforcera de faire partager sur les chefs-d'oeuvre de la littérature, qui bien sûr ne sont plus à présenter, un avis neuf de découverte par les yeux d'une fille de quinze ans.
   Pour chaque livre lu, après un bref résumé, j'exposerai ce que j'ai apprécié et moins aimé dans l'ouvrage en question. Je n'ai pas l'intention de faire une critique sur des livres de littérature, je laisse cela à de plus expérimentés et érudits que moi, mais de donner un avis tout à fait personnel sur ce que je lirai. Cependant, si vous n'avez pas les mêmes goûts que moi, je ne peux rien faire pour vous...
   Je lis surtout de la littérature française, parfois étrangère, principalement des classiques. Peut-être tenterai je quelques incursions du côté de la littérature jeunesse.
   Je caresse également le projet d'écrire quelques billets en anglais, parce que j'aime cette langue, mais cela reste à voir.
   Même si ce blog sera essentiellement un blog de lecture, je compte poster quelques articles sur des films que j'ai vus. Ils ne seront cependant pas très nombreux car je n'ai que rarement l'occasion d'en regarder.
  Je sais que pour l'instant l'habillage est tout sauf extraordinaire, mais je compte y remédier prochainement.
  J'accepte avec reconnaissance toute suggestion, critique ou question; n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.
   Je remercie par avance tous ceux qui liront ce blog et espère qu'ils y prendront du plaisir !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire